Liste des phrases qu’on ne m’aurait jamais entendue dire…

… si je n’avais pas déménagé à Abu Dhabi !

Toutes véridiques, sauf une. La trouverez-vous ?

Hisilicon K3

En été :

« On va dans quel centre commercial ce weekend ? »

« Pfff, j’en ai marre des centres commerciaux d’Abu Dhabi. Et si on allait dans un centre commercial à Dubaï pour changer ? »

« Ne touche pas la vitre de la voiture, Bébé, tu vas te brûler. »

« À quoi bon aller au hammam alors qu’il suffit de s’asseoir dix minutes sur le balcon pour avoir le même effet ? »

« Aller à la plage au mois de juillet ! A-t-on idée ? C’est bien un truc de touriste, ça. »

Hisilicon K3

En hiver : 

« Qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir ouvrir les fenêtres ! »

« Il ne fait que vingt degrés dehors, tu crois qu’il faut mettre un pull au petit ? Hier, j’ai vu un gamin avec un bonnet et une écharpe. »

« Regarde Bébé, il y a de l’eau qui tombe du ciel. On appelle ça de la pluie. »

« On ne voit rien dehors. Brouillard ou tempête de sable ? »

ipp

Sur la route :

« Laisse-le te dépasser, c’est un local. »

« Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce gars pour acheter une Lamborghini vert pomme ? C’est laid ! »

« Franchement, les Ferrari, c’est d’un commun… Regarde chéri, regarde ! Une POLO ! »

« On a le droit de s’arrêter pour le gars qui fait du stop au bord de l’autoroute ou pas ? »

« Attention, il y a des Indiens qui traversent. » (L’autoroute. Dans le noir.)

« C’est Mawaqif ici ? Ah c’est vrai, on s’en fiche, on est vendredi. »

« Le plein, s’il vous plaît. Gardez la monnaie. »

« C’est quand même fou, toutes ces belles voitures dont le clignotant est en panne ! »

IMG_20150521_165957

Au quotidien :

« C’est gentil vous savez,  mais je suis capable d’emballer mes courses toute seule. Et de les porter aussi. »

« J’ai pas eu le temps de cuisiner ce soir. Tu veux que je commande indien, libanais, afghan, pakistanais, italien, vietnamien, japonais, iranien, chinois ou éthiopien ? »

« Zut, je n’ai plus de farine. Tu veux bien appeler l’épicerie ? »

« Bébé, arrête d’imiter le muezzin, tu vas finir par nous attirer des problèmes. »

« Je veux une abaya. C’est trop beau. »

« Je te jure que j’adore porter un burkini. C’est la liberté, vraiment ! »

La preuve !

La preuve !

Et vous, quelles sont les phrases que vous n’auriez jamais dites avant de vous expatrier… Ici ou ailleurs ?

Laisser un commentaire

