Le français, c’est chic…

Il y a bien longtemps, dans une contrée fort lointaine, je regardais une publicité pour du parfum sur une chaîne de télévision allemande. Comme on pouvait s’y attendre, la dame de la publicité avait une voix chaude et sexy à souhait. Et un accent français.

Nous autres francophones, nous avons la chance de parler une langue associée à l’élégance et au raffinement. Il n’est donc pas étonnant que des entreprises du monde entier utilisent la langue de Molière pour donner à leur produit une aura de luxe.

Mais avant de sortir un produit sur un marché, il faut TOUJOURS vérifier avec un traducteur professionnel que le mot français convient bien, sinon on se retrouve avec des résultats étranges. Comment ça, je prêche pour mon église ?

Voyez plutôt sur quoi je suis tombée depuis mon arrivée à Abu Dhabi…

Le gel douche de luxe

Dialogue imaginaire :

Directeur : – (…) et comme nom pour notre gel douche, j’avais pensé à un mot qui évoque la jeunesse et la féminité, mais français pour faire chic. Des idées ?

Secrétaire : – Chef ! J’ai fait du français à l’école ! Je crois que j’ai encore un vieux dictionnaire quelque part. Attendez, le voilà ! Alors… « jeune fille » ?

Directeur : – Trop long. Autre chose ?

Secrétaire : – « Mademoiselle » ?

Directeur : Toujours trop long.

Secrétaire : – « Nana » ?

Directeur : – Déjà pris.

Secrétaire : – Voilà, j’ai trouvé le nom parfait :

Vu au Géant Yas Mall

Vu au Géant Yas Mall

Une chopine de tomates

Votre chope est-elle à moitié pleine ou à moitié vide ? Ou déjà sèche ? Comme dit le proverbe, « Une chope un jour, santé toujours… »

chopine

La blouse haute couture

Alors les cocos, on va faire original, on va trouver un autre slogan que « Paris je t’aime » pour notre nouvelle blouse. Regardons sur Google Maps pour trouver une autre ville française. Oh et si on changeait une lettre au nom de la ville, pour faire rebelle ?

Vu chez Waikiki

Nouvelle cuisine

Miam, ça donne envie !

Vu chez Lulu

Vu chez Lulu

Un sac pour séduire

Même Google Translate fait mieux, et c’est gratuit. Alors je m’interroge.

vous est beau

Plaît-il ?

Je ne comprends pas. Vraiment pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Toujours chez Daiso

Toujours chez Daiso

Et vous, avez-vous d’autres perles du genre dans vos archives ? Venez les partager sur la page Facebook du blog !

Laisser un commentaire

